Coupe de France de la Montagne. La montagne vosgienne n’a pas épargné les Manchois
Sport mécanique. Seuls quatre de nos six pilotes ont vu la ligne d’arrivée de la finale de la coupe de France de la Montagne de Steige.
Les lacets du col de Steige dans le Bas-Rhin accueillaient la finale de la coupe de France de la Montagne. Notre département était représenté par cinq pilotes. A la lecture de la liste des engagés, seuls Gilbert Isabelle en CM et Anthony Jean en DE7 pouvaient prétendre à un podium final.
Malheureusement, ces deux pilotes ont connu un week-end noir. Pour le pilote du Speedcar Gtr, le convoyage avait déjà été un parcours du combattant avec un incident sur l’autoroute. En effet, Gilbert Isabelle voyait son camion prendre feu à hauteur de Rouen. Se mettait alors en place un élan de solidarité pour permettre au pilote du Mesnil-Herman de se rendre à Steige et de participer à ce rendez-vous national tant attendu. Finalement au départ, le numéro 33 réalisait une première montée d’essai plutôt concluante avec une seconde place. Mais à l’issue de la seconde montée, la mécanique en décidait autrement : après une recherche de pièce, le second de la course de Théreval devait se résoudre à abandonner. Anthony Jean, engagé dans la classe 7 du groupe D/E, avait de belles ambitions sur cette finale. En verve depuis le début de saison, le Guilbervillais savait que la première serait compliquée à obtenir, avec un concurrent comme Yohan Bardin équipé d’un matériel plus performant. Il rêvait cependant de s’immiscer dans le Top 20 de la série A, celle des voitures de sport. Il n’en sera rien puisque le pilote Tatuus était victime d’une violente sortie de route lors de la première montée de course du dimanche matin. Le pilote sortira de sa voiture avec quelques contusions heureusement sans gravité ; la Tatuss, elle, aura besoin de quelques heures de travail pour la remettre sur ses quatre roues.
Dans le groupe FN, le Saint-Lois Matthieu Lepileur a fait du mieux possible face aux pilotes BMW : il termine finalement 7e de groupe. En FN2, Tom Garnier finit second de sa classe avec sa Peugeot 106. Alexis Leblanc et sa magnifique Simca Rallye II ne pouvaient rien faire face à une concurrence de grande qualité. Il termine second de classe 1 et 4e du groupe FC. Le Brion Olivier Le Boisselier qui roulait exclusivement pour le plaisir, conclut sa finale à la troisième place de la classe DE 1.
L’Asa du Bocage félicite ses 6 qualifiés pour la finale des côtes à Steige
4 – Anthony JEAN
5 – Gilbert ISABELLE
9 – Olivier LE BOISSELIER
10 – Alexis LEBLANC
14 – Francis MARIE
23 – Tom GARNIER Jeune